Chatons Totalcoon

Tous les chatons Totalcoon sont vendus après avoir été vermifugés, vaccinés deux fois et stérilisés. Ils pourront quitter pour leur nouveau foyer dès l'âge de 14 semaines. Nous testons tous nos reproducteurs Maine Coon pour la cardiomyopathie hypertrophique (CMH) l'échocardiographie et ils sont tous FIV / FELV négatif. Ils sont vaccinés selon un calendrier recommandé par notre vétérinaire.

Vous n'avez qu'à communiquer avec moi en m'indiquant vos préférences et votre nom sera sur ma liste d'attente, une fois le dépôt fait. Votre temps d'attente variera bien sûr selon les préférences que vous aurez indiquées. Vous pouvez consulter les pédigrees de mes reproductrices et de mes reproducteurs en allant dans les pages Femelles et Mâles.

Notre dernière portée, Pistache et Falcor nous ont donné 2 petits trésors. Ce sont deux femelles brun tabby. Revenez pour les voir car, le diaporama les montrant sera bientôt en ligne. Celui-ci sera mis à jour régulièrement pour que vous puissiez les voir évoluer.

Ces chatons auront des familles parmi les personnes qui sont déjà sur notre liste d'attente .

Si tout va comme nous souhaitons, les prochaines naissances seront à compter du mois d'août. N'hésitez pas à communiquer avec nous si vous êtes intéressé par un chaton d'une future portée car vous devez être sur la liste de réservations pour avoir un chaton. Après que nous nous serons parlé, je vous enverrai le formulaire de réservation afin que vous puissiez indiquer vos préférences.

Nos naissances
 
Pistache et Boober (5 mars 2019)
Totalcoon Pistache
 
Triskel Falcor of Totalcoon
 
Nos prochains mariages
Osha et Falcor (juin ou juillet 2019)
Totalcoon Osha
 
Triskel Falcor of Totalcoon
 
Biscotte et Falcor (août 2019)
Totalcoon Biscotte
 
Triskel Falcor of Totalcoon
 
Brioche et Tigrou (automne 2019)
Totalcoon Brioche
 
Totalcoon Tigrou
 
Pacane et Falcor (on espère un miracle et que Pacane ait finalement des chaleurs)
Totalcoon Pacane
 
Triskel Falcor of Totalcoon
 
Mokey et Boober (fin automne 2019)    
Mini Mouse et Falcor (fin automne 2019)

Vous pouvez voir des photos de chatons et de chats Maine coon adultes qui sont nés de nos portées précédentes en allant dans la galerie. Ces chats sont maintenant dans leurs familles adoptives.

La main d'un éleveur

La main d’un éleveur, c’est la main qui rassure sa chatte pendant la mise bas. C’est la main qui caresse son ventre pour essayer d’apaiser la douleur des contractions. La main d’un éleveur, c’est la main qui ouvre le passage pour faciliter la venue des chatons... c’est la main qui ne tremble pas et qui plonge dans les entrailles de sa chatte pour sortir le chaton coincé en difficultés. La main d’un éleveur, c’est la main qui rompt la poche si elle ne s’est pas rompue d’elle-même... c’est la main qui nettoie le chaton nouveau-né. La main d’un éleveur, c’est la main qui tente de réanimer le chaton mais qui doit parfois se résigner quand le chaton est mort-né. La main d’un éleveur, c’est la main qui coupe le cordon ombilical... celle qui pèse le chaton chaque jour pour s’assurer qu’il grossisse bien. La main d’un éleveur, c’est la main qui donne le chaton à sa mère qui le regarde avec confiance... la main qui stimule les mamelles pour que le lait arrive. La main d’un éleveur, c’est la main qui se frotte les yeux pour lutter contre la fatigue... c’est la main qui biberonne s’il n’y a pas assez de lait. La main d’un éleveur, c’est la main qui remet le chaton égaré près de sa mère, celle qui joue avec le chaton pour le socialiser, celle qui prend le relais et qui nourrit le chaton au moment du sevrage.

La main d’un éleveur, c’est la main qui vous confie son chaton en espérant qu’il sera entre de bonnes mains. La main d’un éleveur, c’est la main qui décroche son téléphone jour et nuit si vous avez la moindre inquiétude avec le chaton qu’il vous a confié. La prochaine fois que vous serrerez la main d’un éleveur, pensez à tout ce que cette main a déjà fait. (texte de Florence Lengagne)